Camomille Manzana

La force de la camomille manzana

La qualité d’un extrait de camomille dépend de façon déterminante de la plante originale. La camomille «véritable» ou «ordinaire» est connue et appréciée depuis l’Antiquité pour ses qualités curatives, et il n’existe quasiment pas d’autre plante médicinale indigène qui ne possède un éventail de propriétés thérapeutiques aussi large. La camomille manzana en culture contrôlée est une variété spéciale et brevetée fournissant la matière première nécessaire à l’élaboration de Kamillosan®. De par sa teneur en principes actifs, elle est nettement supérieure à la variété de camomille entrant dans la composition d’autres préparations du même type; c’est bien la variété de camomille la plus riche en substances actives.

Nom latin Matricaria chamomilla, Chamomilla recutita
Espèce Manzana
Famille Astéracées
Parties utilisées Fleur
Effet Anti-inflammatoire, cicatrisant, légèrement désinfectant
Possibilités d’emploi - En usage externe, en cas d’inflammations cutanées, de plaies cicatrisant difficilement, d’inflammations de la cavité buccale et des gencives
- En inhalation en cas d’affections inflammatoires et d’états irritatifs des voies respiratoires
- Pour les bains de siège

Autrefois, la camomille était le plus souvent utilisée sous forme de tisane. Cette plante médicinale contient cependant des principes actifs solubles dans les lipides, qui ne peuvent pas développer pleinement leur effet dans des extraits aqueux. À l’inverse, Kamillosan® renferme également ces composés liposolubles en concentration élevée, car il est produit au moyen d’un procédé spécifique préservant tous les bienfaits de la camomille.

Kamillosan® est produit grâce à un procédé unique d’extraction de la camomille manzana, une variété brevetée et particulièrement riche en principes actifs. Ce procédé de fabrication spécifique permet de garantir un taux constant de principes actifs. De plus, à chaque point sensible correspond une forme galénique Kamillosan®: liquide, onguent, crème, spray buccal et pharyngé, ainsi que spray nasal Ocean.